Concert à Ormes avec les musiciens
Mike O’Brien : Uillean pipe, whistles, flûte
Robbie Harris : Bodhran
Robert Watt : Highland pipe, Scottish small pipe
Concert d’exception à la salle Suzette Dargery !
Samedi 24 mai – 20h30
Salle Suzette Dargery
Mick O’Brien est un instructeur et un illustre interprète de Uillean pipe, très hautement considéré, tant en Irlande que dans le monde entier. L’une de ses plus prestigieuses performances fut lors de la tournée de la célèbre troupe internationalement connue « The River Dance » avec son spectacle « The Show » à Broadway.
Après son premier enregistrement en solo en 1996, Mick enregistra deux albums avec un jeune « fiddler » de Dublin dont le premier fut primé « Album Traditionnel de l’année » par The Irish Echo à New York. Son dernier album enregistré avec sa fille Aoife Ni Bhriain et Emer Mayock, « Tunes from the Goodman Manuscripts » fait référence à une musique collectée durant les années 1850 et 1860 nous donnant un aperçu de ce qui était joué pendant et après la famine en Irlande à cette époque.
Robbie Harris est un joueur de bodhran et un percussionniste professionnel. Il a enregistré et joué avec de nombreux artistes à consonance celte mais également avec des artistes des musiques du monde. Il s’est distingué particulièrement dans des projets d’envergure en tant que Directeur Musical de Festivals du Rythme et particulièrement avec le Festival de Saint Patrick avec la Maison de Production City Fusion pour lequel la compagnie fut primée pendant trois années consécutives. Lui aussi participa à l’événement « The Show » donné par la célèbre troupe « River Dance » à Broadway.
Robbie travaille également avec des compagnies de théâtre et des producteurs cinématographiques.
En 2000, il a compilé et réalisé un double album appelé « Pure Bodhran », une collection de 19 interprétations de percussion de toute l’Irlande qui reflète le premier enregistrement de l’instrument fait en 1927.
Robert Watt, membre de la famille des pipers champions du monde, est né à Maghera en Irlande. Il joue la cornemuse des Highlands en tant que musicien professionnel, ce en quoi il est reconnu sur le plan mondial. Il a obtenu nombre des plus hauts prix distinctifs en compétition, à la fois en soliste et en pipe-band.
Après de nombreuses années dans son pipe band local Robert rejoint le célèbre pipe-band irlandais vainqueur mondial « Field Marshall Montgommery » où il joue pendant trois ans. Durant ce temps il a été hautement primé en compétition de soliste de cornemuse.
Il a gagné six fois depuis 1999 le tro
phée Mac Crimmon (anciennement Trophée Mac Allan) au Festival Interceltique à Lorient.